O.C CHAUXSPORT VS F.C KIVU

4

O.C CHAUXSPORT

win
  • Cedrick Lisombo Lisele - 2 (82', 86') goal(s)
  • Yves Nyamukere - 1 (11') goal(s)
  • Richard Maombi Gédéon - 1 (49') goal(s)
0

FC KIVU

loss
octobre 5, 2021 | 13h30
Stade La Concorde

Récapitulatif

Pour sa quatrième sortie en match officiel du championnat de l’Eufbuk, l’oc chaux sport a confirmé sa suprématie en s’imposant largement par 4-0 contre le FC Kivu.

Dans un match aux débats déséquilibrés, les Rouges et Noirs de Katana l’ont fait sans pitié en ne laissant aucune chance à l’adversaire de bout en bout quoi que cette dernière s’est créée des franches occasions anihilées par le portier Joël impeccable pour la deuxième sortie de suite. Ainsi, l’oc chaux Sport réalise son troisième clean sheet en quatre sorties.

Comme pour presque toutes les rencontres de chaux Sport, les adversaires viennent hypermotivés avec la hargne de vaincre. Le FC Kivu n’a pas dérogé à cette théorie de faire tomber un lion car il s’est montré menaçant, surtout sur des balles arrêtées.

Comme nous parlons du chiffre 4 (quatrième journée, 4 buts marqués), qu’il nous soit permis de mettre en évidence quatre acteurs de la rencontre.

1. Yves Nyamukere : le transfuge de Bilombe a ouvert son compteur but cet après midi à la 11e minute de jeu en trompant la vigilance du gardien de but adverse. Il est impliqué sur trois de quatre buts du jour. Après avoir marqué, il a fait marquer en livrant une passe décisive à Gédéon à la 49e minute puis à Lisele à la 82e minute de jeu. Véritable bulldozer, Yves s’est montré polyvalent aujourd’hui car ayant fait la rotation sur toute la ligne offensive des Rossoneris de Katana.

2. LISELE : Surnommé déjà Lualua par les inconditionnels de l’oc chaux sport, le transfuge du TS Malekesa s’est montré mordant à son entrée en marquant le troisième et le quatrième but des siens. Après avoir été caractérisé par des ratés incommensurables, il a vaincu le signe indien aujourd’hui en inscrivant un doublet en l’espace de 6 minutes.

3. Joël : le gardien de but a réalisé une prestation mi-figue mi-raisin en anihilant des véritables occasions de but puis s’est caractérisé par deux bourdes en touchant de la main le ballon issu d’une passe d’un coéquipier; ce qui lui a valu un carton jaune et n’y-été la clémence de l’arbitre, il devrait écoper d’un carton rouge pour ses bourdes.

4. Balebanga Simba : latéral gauche aux qualités exceptionnelles, le dorsal 5 de l’oc chaux sport a encore mis tout le monde d’accord en multipliant des centres, crochets, dribbles, passes décisives et en empêchant surtout l’ailier de Kivu de déborder pour une seule fois pendant plusieurs tranches.

Avec cette victoire, l’oc chaux Sport totalise 10 points sur 12 avec 9 buts marqués contre 1 seul encaissé.

Détails

Date Temps League Saison Temps plein
octobre 5, 2021 13h30 EUFBUK 2021-2022 PHASE ALLER SAISON SPORTIVE 2021-2022 DIVISION 1 90'

Venue

Stade La Concorde
Stade de la concorde de Kadutu

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
O.C CHAUXSPORT134Win
FC KIVU0Loss

O.C CHAUXSPORT

# Joueur Position Goals Assists Yellow Cards Red Cards
5Balebanga Fidèle SimbaDefenseur0000
19Cedrick Lisombo Lisele-2 (82', 86')000
22Bahati Ciza Joël-0000
26Yves Nyamukere-1 (11')000
12Richard Maombi Gédéon-1 (49')000
Goals
4
0
Assists
0
0
Yellow Cards
0
0
Red Cards
0
0

KO 11 49 82 86 FT