Aigles Noirs vs O.C CHAUXSPORT

juillet 21, 2021 | 15h00
Ruyigi

Récapitulatif

Pour sa deuxième sortie amicale au pays d’Evariste Ndayishimiye, chaux sport a perdu contre la Modeste équipe d’aigles noirs de makamba par un score étriqué d’un but à zéro.
Les Rossoneris de katana ont été cueillis à chaud dès l’entame du match mais les locaux n’ont pas pu mettre à profit leurs différentes occasions car ils ont eu du mal à franchir l’herméneutique défense de chaux sport conduite par Kisola et Vital.
Venu fraîchement de l’occident, le président de l’équipe, de la fédération burundaise de football et du parti au pouvoir CNDD (Abagumya Banga), l’honorable Reverien Ndikuriyo a assisté à la rencontre, ce qui n’a pas empêché les jeunes de la RDC de produire une prestation xxl.
Les deux équipes sont allées aux vestiaires sans n’avoir rien à se mettre sous la dent car les deux gardiens ont gardé leurs cages inviolées pour les 45 premières minutes.
A la reprise, le staff technique de l’oc chaux sport va procéder à 2 remplacements : Isaac va prendre la place de Japhar et Yves celle de Cosmos. Ces deux entrées ont changé la physionomie du match jusqu’à pousser les noirs et blancs de makamba de se recroqueviller sur leur défense. S’en sont suivi d’autres entrées notamment celle de Gédéon à la place de Aga, Jacques à la place de Forme Meddy à la place de Grâce et Isaya à la place de Charly sorti sur blessure. Les changements tactiques des coachs Serge et Dieudonné n’ont pas malheureusement déstabilisés les Aigles.
Décidés de remporter le match pour faire honneur à leur président, les Buda du Burundi vont conjuguer les efforts avec les hommes en noirs qui n’ont laissé aucune chance aux congolais. Dans la foulé, ils vont bénéficier d’un coup franc non sifflable qu’ils ont transformé en but. Le gardien Joël victime de l’orientation du soleil n’a pas fait mieux qu’aller ramasser le ballon dans ses fillets.
Hypermotivés, touchés par le but, les congolais vont appuyer sur l’accélérateur jusqu’à pousser les burundais à commettre d’énormes fautes dans leur camp, malheureusement aucune d’elle n’a été signalée litigieuse.
Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Armes la main, les Rossoneris de katana ont accepté sportivement la défaite et le prochain adversaire (Musongati de gitega est averti) car le prochain match sera abordé par chaux sport en lion blessé.

Détails

DateTempsTemps plein
juillet 21, 202115h0090'

Venue

Ruyigi

Résultats

ClubGoalsRésultat
Aigles Noirs1Win
O.C CHAUXSPORT0Loss
Goals
0
0
Assists
0
0
Yellow Cards
0
0
Red Cards
0
0