O.C CHAUX SPORT vs O.C BUKAVU DAWA

octobre 31, 2021 | 15h00
Stade La Concorde

Récapitulatif

Match amical et de fraternité : Chaux Sport 0-1 Bukavu Dawa.

Pour sa nième sortie en amical, l’oc chaux sport a perdu armes à la main contre l’oc Bukavu Dawa par un score étriqué d’un but à zéro ce dimanche au stade de la Concorde de kadutu.

Une fois n’est pas coutume, nous allons passer en revue la prestation de chaque joueur et lui attribuer une note selon nos observations.

1. Mananga Clément : 8/10. Le dernier rempart de l’oc chaux Sport a été infranchissable depuis le début du match. Il a multiplié des arrêts spectaculaires, ce qui a donné de la peine aux attaquants de Buda. Un seul point noir, il a encaissé un but assassin qu’aucun gardien du monde ne peut se taper le luxe d’arrêter.

2. Habamungu Meddy (dorsar 15): 7/10: Il a muselé Mamba durant toute une mi-temps et a multiplié des Sprints de haute posture. Il n’a pas comme d’habitude servi les siens car a été gourmand pour ses différents centres. Il a été remplacé par Grâce.

3. Balebanga Simba: (dorsar 5): 7/10. Certains analystes ne cessent de le proclamer actuel meilleur latéral gauche de la ville, aujourd’hui il n’a pas dérogé à cette affirmation. Il a multiplié des dribbles, centres et crochets jusqu’à étouffer kayondoyondo. Il a été remplacé par Enjulu.

4. Vital Mizinzi: (dorsar 14): 8.5/10: l’homme du match selon plusieurs observateurs, il a été intraitable durant toute la partie. Le jeune défenseur a encore convaincu par sa prestation Xxl.

5. Kisola Moïse (dorsal 3) 7.5/10: Au même titre que son complice de la charnière centrale, il a été présent sur toutes les balles aériennes et a même contribué à la stabilité de toute la ligne défensive.

6. Cubaka Patient (dorsal 6) 7/10. Le capitaine du jour a très bien défendu son bransar en défendant positivement contre binja Robert jusqu’à ce qu’il a été remplacé par Aganze Jackson. Grâce à son engagement, Buda n’a pas eu suffisamment d’arguments dans la ligne médiane durant toute la première période.

7. Baluka Jacques (dorsal 10). 7/10: le meilleur joueur de l’oc chaux sport l’année passée a encore prouvé qu’il avait des arguments. Il a été bon balle au pied et surtout spécialiste dans les passes en profondeur. Il a été remplacé par Gédéon Maombi.

8. Aloma Maki (dorsar 17) 7.5/10: il a enchaîné dribbles, passes lumineuses, crochets et bien d’autres gestes spectaculaires. Très altruiste, il avait plusieurs balles de match mais s’est contenté de jouer pour son équipe que pour lui-même. Il a été remplacé par Cosmos Lubingo Côme.

9. Blaise Mizinzi : (dorsar 13): 6.5/10: Ombre se lui-même durant la première partie, il a essayé de se ressaisir à la reprise mais c’était sans compter sur la ferme détermination des noirs et blancs qui avaient la ferme volonté de gagner le match, surtout en affichant un autre visage après la reprise. Il a été remplacé par Mugaruka Séraphin.

10. Yves Nyamukere (dorsar 19). 7.5/10: un joueur que tous les entraîneurs voudraient avoir dans leur effectif au vu de sa vivacité et sa puissance physique qui pousse souvent les défenses adverses à jouer maladroitement, il a marqué un but qui aurait dû être validé. Il a joué et fait jouer son équipe jusqu’à sa sortie où l’inépuisable a été remplacé par kongolo Isaac.

11. Mashimango Mubembe Christiano (dorsar 9): 7/10. Le buteur maison debl’oc chaux Sport n’a pas fait mieux que gêner l’équipe adverse à relancer les ballons. Il a contribué au jeu offensif de son équipe sans être très percutant comme à l’accoutumée. Il a été remplacé par Bansadi M’pono.

Malgré cette défaite, l’ox Chaux Sport a laissé une bonne impression surtout en convaincant des milliers des spectateurs venus suivre cette rencontre.

Le prochain adversaire de ce mardi au championnat de l’Eufbuk se nomme CS Bande rouge.

Dépêche d’Edgard Fungaroho
Secrétaire sportif.

Détails

DateTempsTemps plein
octobre 31, 202115h0090'

Venue

Stade La Concorde
Stade de la concorde de Kadutu

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
O.C CHAUXSPORT000Loss
O.C BUKAVU DAWA011Win
Goals
0
0
Assists
0
0
Yellow Cards
0
0
Red Cards
0
0